Céline Michel

Celine Michel Photography

Secteur(s) d'activité: Communication, Mode, Photographie, Services aux entreprises

MON HISTOIRE

D'origines française et hollandaise, j’ai grandi en Suisse dans le canton de Genève. Ayant toujours eu un grand appétit pour les matières artistiques, c’est naturellement que je choisis d'étudier les arts visuels, jusqu’à l'âge de 19 ans, avant de m’installer à Vevey pour suivre le cursus de photographie à l’école d’arts appliqués.

Diplôme de photographe en poche en 2005, des opportunités m’amènent à combler un autre de mes intérêts, celui du journalisme. Dès lors, j’enchaîne les emplois temporaires au sein de médias romands: j’y fait mes premières armes comme photographe de presse et comme rédactrice photo, opportunités qui me font découvrir le rouage des quotidiens et l’effervescence de travailler au cœur de l’actualité.
N’étant pas certaine de vouloir poursuivre une carrière dans le journalisme, je débute en parallèle une activité de photographe indépendante qui me permet d’élargir mes horizons.

Lors de mon temps libre, je me consacre à des projets personnels de photographie, de dessin ou d’écriture.

Celine Michel Photography

Depuis 2011, je suis photographe indépendante à 100%. Je fais beaucoup de portraits, tant pour les privés que pour les entreprises, et réalise aussi des mises en scènes photographiques ou des reportages pour la création de visuels destinés à la communication ou la promotion.
Je collabore régulièrement avec des institutions de la région Riviera mais aussi avec divers organismes ailleurs en Suisse et occasionnellement à l’étranger.

Douée pour capter des instantanés à forte évocation lors des événements, je m'éclate aussi en produisant des séances photos sur mesure pour la mise en valeur d'un objet, d'un vêtement, d'un produit...

Aujourd'hui, je constate que les initiatives de projets éthiques et responsables se multiplient, à l’image des nombreux et beaux projets des Genuine Women. Ce constat m’enthousiasme et me donne envie d’apporter mon expérience et mon regard pour la valorisation de ces projets.

J’aime mon métier de photographe car il me donne accès à des univers très variés, que je découvre toujours avec intérêt et curiosité. La photographie me permet aussi d’être créative en racontant des histoires, à travers la création ou la captation d’atmosphères.


Avantages Genuine

Un rendez-vous sans engagement pour discuter de vos besoins en images et une remise de 10%.

Crédits

Photo de couverture: Création de bijoux Graines d'étoile | Modèle Semhar Brunner | Maquillage Katà Toth
Photo-portrait © Yvain Genevay
Photos de présentation ci-dessous et couverture © Céline Michel, tous droits réservés.