Carole

C tout toi | communication graphique

Secteur(s) d'activité: Communication, Création d'entreprise, Graphisme, Webdesign

MON HISTOIRE

Lorsque j’étais petite, j’aurais aimé faire du piano. A la même période j’ai reçu mon premier ordinateur de la part de mes parents et c’est là que tout a commencé. Vous savez, au moment où le modem 56K se connectait avec une mélodie que les moins de 20 ans ne connaissent pas ^_^Mon tout premier site Internet était sur la toile alors que je n’avais que 15 ans et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers un apprentissage de médiamaticienne.Après ces trois ans dans le métier, j’ai eue envie de me perfectionner dans l’art et le graphisme que j’avais malheureusement trop vite survolés.Je décide donc d’enchaîné directement avec l’émaf à Fribourg (actuel eïkon) afin d’en apprendre plus. A la suite de ces trois années supplémentaires dont une de perfectionnement dans le web, je termine mon 2ème CFC et trouve mon premier emploi dans… la vidéo. Logique ? ^_^Lorsque je travaillais en agence, je n’avais pas souvent le contact direct avec le client. Cet aspect-là est, à mes yeux, une étape très importante dans l’élaboration d’un projet car il permet de connaître les envies et les besoins des clients en matière de communication.Ça ne m’a pas pris longtemps avant de ressentir que d’être employée ne me suffisait pas et c’est en 2009 que je me suis inscrite comme indépendante.L’aventure en tant qu’entrepreneur commençait enfin pour moi.

C tout toi | communication graphique

A la création de C tout toi, j’ai débutée par des réalisations imprimées, notamment des faire-part de mariage ou naissance pour mon entourage.

Puis est arrivé mon premier vrai client qui ne faisait ni partie de ma famille ni de mes amis.
C’était magnifique, car tout était à faire: site Internet, publicités, cartes de visite et papier entête, marquage de véhicule. En bref, un véritable challenge à la hauteur de mes ambitions.

Ensuite de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres m’ont permis de réaliser de nouveaux projets.
Je faisais enfin ce que j’avais toujours eu envie de faire…

… traduire vos envies et vos besoins en code afin que vos outils de communications reflètent votre personnalité et les valeurs de votre entreprise.