Axelle Roduit

Les ateliers à Deux Mains

Secteur(s) d'activité: Bien être, Développement personnel, Famille

MON HISTOIRE

Multi dans mon unité, je crée avec ce que la vie m'a offert. je suis née en Côte-d'Ivoire et y ai vécu 8 ans. Puis j'ai vécu en Guinée (Conakry) et au Gabon. A 12 ans, je rentre en Suisse et je découvre une autre vie. Suite à quelques drames familiaux, je décide assez jeune que la vie serait un cadeau et plutôt que de la subir, j'en apprendrai toutes les ficelles.Je pars à 16ans apprendre l'allemand à Munich durant 1 an puis je pars 3 mois à Jersey apprendre l'anglais. En rentrant, j'obtiens mon CFC de Gestionnaire de vente en bijouterie/horlogerie puis je décide d'écouter mon coeur et je pars travailler dans une institution sociale pour personne en situation de handicape mental. Je découvre ma compétence première qui est d'aider les autres.Trois ans après je passe mon diplôme d'Educatrice Sociale à la HES_SO et je travaille durant 15 ans dans différentes institutions Vaudoises et Valaisannes (crèche, accompagnement de personnes avec troubles psychiques, accompagnement de personnes en situation de handicap mental et accompagnement d'une personne avec  troubles du développement et retard mental) .Je rencontre entre temps mon mari avec qui nous aurons deux petites filles, âgées aujourd'hui de 8 ans et 19 mois. A chaque naissance, je me sens pousser des ailes et crée ma vie en écoutant encore et toujours mon coeur. Durant toutes ces années, je voyage (beaucoup) et je peins. Je peins toutes les images qui trottinent dans ma tête, je leur donne vie et je peins ce que je suis.Ayant un désir profond de créer et de donner, je me forme en tant que Coach en Journal Créatif à l'Ecole le "Jet d'Ancre" et commence par mettre en place des ateliers créatif de développement personnel.Je donne ma démission dans l'institution dans laquelle je travaillais depuis 10 ans suite à un projet de voyage familiale. Ce projet n'aboutissant pas, je décide à nouveau de m'écouter et de plonger. Je sors de ma zone de confort et je deviens indépendante et crée "les ateliers à Deux Mains". J'allie enfin l'art au relationnel. Me voilà alignée et en accord sur mon chemin.

Les ateliers à Deux Mains

Les ateliers à Deux Mains,

Ce sont des ateliers ludiques de développement personnel dans lesquels vous trouverez:

  • des ateliers découverte du Journal Créatif
  • des ateliers thématiques par ex. ressourcement, gestion du stress, présence à soi, écriture créative, mandalas
  • des ateliers mixtes combinant le Journal Créatif à d'autres outils par ex. dance, yoga, peinture...
  • des ateliers en tant qu'outils complémentaires aux soins thérapeutiques. RDV pris par le thérapeute.

Je propose des ateliers dans lesquels vous allez à la rencontre de vous même et de votre inconscient en suivant des exercices que je propose, créé selon un thème. Je propose également des ateliers dans lesquels vous allez à la rencontre de vos guides, de messagers qui vous aideront à avoir les réponses dont vous avez besoin pour continuer, cela grâce à des méditations guidées.

Il suffit d'un cahier à pages blanches, de matériel de création et
l'envie de s'offrir un moment à soi.

Je vous accueille en groupe et en privé à Saillon et je me déplace dans les entreprises (homes, hôpitaux, centre de loisir, bibliothèques, institutions) pour les professionnels comme pour les patients et clients. Mais attention... ce ne sont pas des ateliers de bricolage mais bel et bien des ateliers de développement personnel qui changeront votre vie!