Antoinette Bourquenoud

Tableau de Vision podcast, Un geste aujourd'hui accompagnement sevrage tabagique, Mes romans

Secteur(s) d'activité: Bien être, Coaching, Développement personnel

MON HISTOIRE

Mon parcours ?

En 3 décennies et demie de ce qu’on appelle l’activité professionnelle, des étapes qui s’enchaînent et construisent une histoire non linéaire.

Tout a débuté par un CFC d’employée de commerce qui m’a amené à travailler durant 5 ans dans une banque. La naissance de mon fils, puis de sa sœur, ont marqué le temps d’une pause, pour grandir en leur compagnie. A leur entrée à l’école primaire, j’ai repris un emploi à temps partiel, toujours dans le domaine bancaire.

Il m’a fallu un moment avant de m’avouer que cela ne me nourrissait plus que financièrement. Je m’éteignais et m’aigrissais (maigrissais aussi !)

La découverte des médecines naturelles a rallumé mon enthousiasme. J’ai entrepris une formation de réflexolothérapeute, suivi différents cours toujours en rapport avec la santé holistique, notamment les Fleurs de Bach.

En fin 2018, le besoin de nouveaux défis, l’envie encore confuse de réorienter mes activités m’ont poussée à fermer le cabinet où je pratiquais la réflexologie depuis 14 ans. A 54 ans, je m’offrais une année sabbatique. Officiellement pour me consacrer à l’écriture de mon 4ème roman (oui, une autre de mes passions… ), concrètement pour me permettre de m’ouvrir à d’autres possibles.

2019 a été l’année des remises en question, des doutes mais surtout des découvertes et des nouveaux projets passionnants.


Tableau de Vision podcast

Je suis partie à la rencontre de créatrices de ma région, curieuse d’en savoir plus sur leur manière de travailler, leurs sources d’inspiration. De ces conversations est né un podcast «Tableau de Vision » qui met en lumière la richesse et la diversité des talents à l’œuvre du côté de chez nous.


Un geste aujourd'hui accompagnement sevrage tabagique

Un succès personnel et inespéré a aussi marqué cette année-ci. Après plusieurs tentatives manquées, j'ai tourné définitivement le dos à la cigarette. En abordant mon sevrage dans un tout autre état d'esprit que lors de mes essais précédents, j'ai évité la plupart des désagréments habituels. Et grâce au programme que je m'étais préparé, j'ai géré plus facilement les autres.

Appliquer des exercices destinés à apprivoiser mon mental, des techniques d'auto-massage à même de calmer le manque physique et une simple routine quotidienne ont révolutionné mon regard sur l'arrêt du tabac.

L’envie de partager ces recettes qui peuvent faire la différence lors d'un sevrage a germé et grandi. Elle a pris la forme d’un site et d’un programme destiné aux fumeuses résolues à se libérer de leur addiction, à faire ce geste pour elles-même aujourd'hui.

Je suis impatiente d'entamer la première session d'accompagnement en ligne qui se déroulera du 9 février au 28 mars 2020 !



Mes romans

Très  reconnaissante de faire partie de ce réseau magnifique, je me réjouis de croiser certaines d’entre vous lors d’un prochain événement Genuines ou par écran interposé.  D'ici là, je vous laisse en compagnie d'une autre facette de mon univers ;-)