Anne

Gabz, En balades

Secteur: Blog, Communication

MON HISTOIRE

Ayant grandi à la campagne, j’ai toujours gardé le goût des choses simples, des valeurs familiales et de la nature. Toute petite, j’aimais déjà dessiner. L’envie de faire des études de graphisme m’est donc apparue comme évidente une fois l’école terminée. Lors d’une séance d’information qui s’est montrée peu positive sur les perspectives de ce métier,  mes rêves se sont vus quelque peu chamboulés.Mon choix s’est alors porté sur un apprentissage à vocation plus sécuritaire: pâtissière. J’ai travaillé pour de belles sociétés, mais je me suis vite rendu compte que cette profession ne me correspondait pas. Pourtant, ce sont les économies réalisées en travaillant dur qui m’ont permis d’accéder à cet objectif qui n’avait jamais vraiment quitté mon esprit : devenir graphiste.Après une année dans une école d’art, je suis entrée à l’ERACOM. J’ai ensuite pu faire un stage à New York durant 3 mois. Au retour, j’ai été réengagée par la société dans laquelle j’avais exercé mon apprentissage.La naissance de mon fils en 2014 a révélé mon envie de me lancer dans la voie de l’indépendance. Et de développer des projets me tenant particulièrement à cœur.

Gabz

Je suis officiellement à mon compte depuis 2015, et ces premières années en tant que graphiste indépendante ont été très riches. Pendant la première année, j’ai partagé une boutique avec une amie où nous faisons de petites productions. Ce fut une belle expérience que je me verrais bien réitérer lorsque j’aurai plus de temps. Car durant cette période, je suis retombée enceinte.

Le graphisme reste ma première passion. A travers mon atelier, je conçois tous types de supports comme flyers, logos, papeterie et cartes de vœux. J’adore les belles publications, les brochures et réaliser avec soin de fines mises en page. Ma clientèle regroupe autant les indépendants que les grosses sociétés.

Je ne cesse de créer pour pouvoir voyager et rêve de nouveaux voyages pour développer ma créativité. Je me réjouis de vous emmener dans mon univers !

En balades

Cette nouvelle grossesse m’a donné d’autres envies, comme celle de créer un blog où je répertorie différentes places de jeux de la région et présente des balades sympa à faire avec les enfants (enbalades.com). Une petite bulle de partage qui me reconnecte avec ma propre évolution et me permet de garder la saveur de la découverte que j’aime tant. Je me suis toujours imaginée parcourir le monde avec mes enfants, en ayant à cœur de leur ouvrir l’esprit. Avec mon blog, je souhaite montrer que l’on peut faire plein de choses à deux pas de chez soi, sans forcément faire des dépenses.