Anna

Petit Marché

Secteur: Enfants, Famille

MON HISTOIRE

Mon histoire commence au Danemark, passe par Hong Kong, s’arrête quatre ans à New York, traverse l’Atlantique pour rejoindre Verbier quelques années, puis démarre un nouveau chapitre à Genève, il y a deux ans.Professionnellement, c’est après mon diplôme d’école de commerce que je commence ma carrière à New York dans le domaine du consulting pour des entreprises danoises. La vie grisante et animée de la Big Apple est fascinante et nous y vivons de belles années. Puis, l’envie de rentrer en Europe avec mon mari, qui est français, nous arrive et c’est à Verbier que nous choisissons de nous installer. Grand changement, une vie plus isolée au cœur de la nature dans un cadre magnifique, nous adorons. Ce changement est l’occasion pour moi de lancer une entreprise de conseil immobilier pour les étrangers qui souhaitent acheter un bien à Verbier. L’activité prend son essor et bientôt je m’occupe de A à Z du projet d’achat et d’aménagement pour mes clients. Nous passons quatre ans à Verbier, au fil des saisons, puis nous décidons de revenir en ville et notre choix se porte sur Genève. Coup de cœur immédiat. Depuis deux ans, nous vivons au rythme de cette ville, calme et dynamique à la fois, idéale pour la vie de famille. J’ai deux enfants de six et trois ans qui me donnent une énergie incroyable. Ce sont ces deux petits garçons qui parlent déjà le danois, l’anglais et le français et qui s’intègrent merveilleusement dans l’univers multiculturel de Genève, qui m’ont donné l’idée de créer Petit Marché.

Petit Marché

Au Danemark, revendre les vêtements pour enfants et acheter d’occasion est presque normal. Dès l’arrivée de mon deuxième enfant, je me voyais remplir ma valise direction le Danemark pour les vendre là-bas afin de leur donner une deuxième vie. Cela serait tellement plus pratique à Genève, me disais-je, en portant mon énorme sac. L’idée faisant son chemin, je fais mes recherches et décide de créer Petit Marché, une boutique unique sur application mobile, qui permet aux parents de vendre et acheter de belles pièces de façon rapide et efficace. Bien souvent, nous savons exactement ce que nous voulons pour nos enfants et grâce à Petit Marché, vous avez accès à une sélection de choix, directement depuis votre smartphone. Pour réserver et faciliter la remise des articles, il est possible de prépayer via l’application en toute sécurité. Mettre des articles à la vente est également très simple et rapide et si le temps ou l’envie vous manque, un service de conciergerie est disponible. Petit Marché s’occupe alors de récupérer vos articles, les prendre en photo, les mettre en ligne, gérer les ventes puis vous remettre les bénéfices.

Pratique et proche des gens, l’application Petit Marché c’est la solution pour :

- pouvoir se faire plaisir et revendre ensuite rapidement

- pouvoir acheter de belles pièces à prix doux.

 

Petit Marché, c’est aussi un pas pour l’environnement.

Dans la culture danoise, la notion d’impact sur la planète est très présente et la conscience écologique nous amène à réfléchir aux questions de la surproduction de vêtements. C’est pourquoi Petit Marché, c’est aussi un pas pour l’avenir de nos enfants.