Amélie & Maryline

Le Verre à Talon

Secteur: Blog, Evènementiel, Restauration, Services

MON HISTOIRE

Qui sommes-nous?

Nous nous sommes rencontrées en 2013, lors de nos études en marketing. Toutes deux professionnelles de la branche et diplômées en stratégie digitale, mais également passionnées de vin, de gastronomie et de mode, notre objectif est de réunir ces univers et de partager des moments conviviaux avec des femmes épicuriennes, curieuses et passionnées comme nous.

Nous n'avons pas la prétention de nous placer en tant que professionnelles du domaine viticole, nous mettons en relation nos membres avec des professionnels de la branche, de la gastronomie ou de tout autre univers gravitant autour de notre concept.


Amélie

Après avoir travaillé au sein des départements communication et relations publiques d’une prestigieuse marque horlogère et obtenu un brevet fédéral de spécialiste en marketing, Amélie est aujourd’hui en charge de de la communauté web au sein d’un institut de formation continue. Désormais diplômée en stratégie digitale, elle met à profit ses connaissances dans le domaine pour le développement de plusieurs sociétés. À l’aise dans le domaine rédactionnel, elle alimente régulièrement différents blogs avec des articles de fond ou ses coups de cœurs.


Maryline

Maryline a d’abord obtenu un brevet fédéral de spécialiste en marketing, puis elle s’est tournée vers une formation en relations publiques parallèlement à une carrière dans le secteur financier à Genève. Elle est maintenant diplômée en stratégie digitale et travaille pour un Garden Center dans la région de La Côte. Maman et passionnée de cuisine, elle élabore sans cesse de nouvelles recettes. Elle collabore également avec un négociant en vins pour qui elle se charge ponctuellement de la communication et du développement de la stratégie digitale.

Le Verre à Talon

À propos

Le Verre à Talon est un club composé de femmes passionnées et épicuriennes, curieuses, amatrices de vin et qui partagent toutes la même envie de découvrir des domaines, des professionnels de la vigne et du vin ou tout autre concept mêlant féminité et art de vivre.

Notre Mission

Le but du Verre à Talon est d’organiser des dégustations à thèmes, des accords mets et vins, des balades gourmandes, des séjours œnotouristiques, des ateliers techniques ou tout autre activité autour du vin, de la gastronomie et de l’univers féminin dans tout ce qu’il comporte.

Notre concept est parti d’une constatation qui perdure depuis plusieurs années. Force est de constater que les idées reçues en termes de goût des femmes pour le vin sont faussement ancrées. Il est souvent considéré à tort que les femmes apprécient inconditionnellement le sucré, les vins doux et liquoreux et qu'elles n'apprécient pas ou peu le vin rouge.

Les femmes apprécient le vin bien plus que ce que la gente masculine le pense. Il est même prouvé que le palais féminin est plus sensible à certains arômes et que la perception de ceux-ci peut être différente d'un palais masculin

Au restaurant par exemple, la carte des vins est souvent remise d'office à Monsieur. Aussi, il est rare d'offrir une bouteille de vin à une femme, on lui préférera des fleurs.

Pour aller à l’encontre des clichés, nous avons pris le parti d’organiser des événements 100% féminins autour de la vigne et du vin.

Cependant, nous ne nous positionnons pas comme étant un club de féministes, nous sommes un club d'amatrices qui partagent les mêmes passions. Si nos membres sont exclusivement des femmes, nous comptons aussi bien des femmes que des hommes parmi nos partenaires.