Aline

Théâtre Le Crève-Coeur

Secteur: Art

MON HISTOIRE

Comédienne professionnelle depuis 2002, j’ai joué sur les scènes romandes et françaises pendant près de 12 ans. En 2014, je décide de reprendre la direction du Crève-Cœur, fondé par ma grand-mère en 1959, puis repris par mes parents en 1989, tous trois artistes également.Mon souhait est avant tout de mettre en valeur les équipes professionnelles de la région et de soutenir la création, en proposant une programmation variée, mêlant théâtre et musique.Représentant la 3ème génération à la tête de ce théâtre, je m’efforce de conserver l’esprit artisanal propre à ce lieu, c’est-à-dire une ambiance chaleureuse alliant rigueur et qualité.Maman de deux petites filles, je conjugue ma vie professionnelle et familiale avec dévouement et passion.(copyright photos : Loris von Siebenthal) 

Théâtre Le Crève-Coeur

Un théâtre d’envergure professionnelle niché dans une vieille maison familiale ; un emplacement magique pour un théâtre de poche.

Le Théâtre Le Crève-Cœur a été créé autour de son ancien pressoir par Raymonde Gampert en 1959 et repris en 1990 par Bénédict Gampert et Anne Vaucher. Pendant toutes ces années, ils ont mis l’accent de leur programmation sur l’humain, le spirituel, les trajectoires individuelles, les visions originales et décapantes du monde.

Si vous venez au Crève-Cœur, vous découvrirez l’expression artistique d’aujourd’hui et prendrez part à une pensée en mouvement. Vous côtoierez des artistes passionnés qui participent à l’ambiance stimulante de ce lieu unique.

Depuis quatre ans, Aline Gampert apporte son univers, ses rêves et ses envies en y ajoutant le goût de son époque, sans aller à l’encontre de ce que sa grand-mère puis ses parents ont construit ; ces générations d’une famille qui se succèdent et qui donnent une vraie âme à ce lieu sans pareil.