Entre spatules et stylos, une collaboration Royaume Melazic – Groseille

Photos de l’évènement – Eugénie Rousak

Un projet, créé par une Genuine est toujours authentique et unique. Un projet créé par deux Genuines est une formidable consécration des objectifs du réseau. Cette collaboration entre les deux univers est productive, entre les deux métiers est intrigante et entre les deux personnalités est créative… enfin, pardon, entre trois personnalités dans le présent cas.

Placée sous la thématique de la Fête des mères, une collaboration purement Genuine était révélée au public ce samedi, 5 mai. Ainsi, l’univers féerique et sucré du Royaume Melazic s’est associé au monde floral de l’illustratrice Groseille. Le premier est une boutique-atelier spécialisée dans les cupcakes et tout le nécessaire pour les préparer et déguster. Fondé par Mélanie et Soizic, sœurs gourmandes et complices, cet espace est un délicieux monde de Princesses et Princes Charmants. L’imprimé de petites fleurs, quant à lui,  est la signature de Magali, alias Groseille. Cette dessinatrice genevoise est également connue pour ses fameuses « pétasses », des filles sexy, malicieuses et parfois dénudées.

La boîte spéciale

Le résultat de ces deux ingrédients ? Une magnifique boîte rose pourpre pour des cupcakes spécialement élaborés à l’occasion de la Fête des mères. « Cela fait quelques temps que je suivais Mélanie et Soizic et, trouvant nos univers très compatibles, je voulais leur proposer d’exposer mon travail à la boutique » revient sur le début Magali. Finalement, après rencontre et discussion l’idée d’une vraie création commune est venue. « Nous sommes parties directement sur un design floral et travaillé ensemble pour choisir les différentes saveurs des pâtisseries » sourient les deux soeurs. C’est donc une vraie collaboration à la fois créative et gustative entre Genuines ! La touche finale ? Une délicate pastille avec l’inscription « Maman » qui domine l’une des pièces du coffre-fort sucré.

La présentation

L’événement de lancement s’est déroulé dans le Royaume de Genève en présence des trois Genuines. Après avoir affronté un jet de bulles de savon à l’entrée, les invités plongeaient directement dans l’univers doux et savoureux. Pendant que les sœurs offraient leurs créations gourmandes, Magali dédicaçait ses créations artistiques. Les deux projets se sont ainsi entremêlés dans un même espace. Les « pétasses » se sont délicatement glissées entre les spatules et colorants alimentaires, alors que les jolies cartes de Groseille se mêlaient parfaitement aux T-shirts et pulls « Je suis une princesse », imaginés par les deux soeurs.

Pour la petite anecdote, ni Mélanie, ni Soizic, ni Emilie et ni moi-même n’ont résisté à emporter une « pétasse » à la maison, spécialement personnalisée par la talentueuse Magali. A quand une prochaine création ?