Aurélia Thys

CREATHYS

Secteur(s) d'activité: Evènementiel, Famille, Graphisme, Photographie

MY STORY

Passionnée depuis toujours par les images et les histoires qu’elles racontent, je suis photographe professionnelle et metteur en scène de souvenirs. 

D’origine belgo-suisse, j’ai la chance de grandir dans ce cadre enchanteur qu’est la Suisse et qui contribue à développer ma sensibilité aux belles choses. Je pars ensuite étudier la communication et le marketing à Bruxelles  et, de plus en plus attirée vers les arts visuels et particulièrement par la photographie, je dépose mes valises à Paris où je me certifie et deviens photographe professionnelle. L’amour me ramène à Bruxelles où parallèlement à mes projets créatifs, je deviens l’heureuse maman de Cécilia et Félix, mes sources d’inspiration qui sont à l’origine de mon projet; celui de mettre en scène les souvenirs. CREATHYS est né.

CREATHYS

« Le moment présent est vite passé, c’est le souvenir qui dure » Eugène Marbeau

Les souvenirs, doux mélange entre bonheur et nostalgie, nous replongent dans des émotions passées qui sont le point de départ de mon projet.

Aujourd’hui, le smartphone est devenu l’extension de notre main.  Facile de capter des petits instants pris sur le vif… on ne réfléchit plus, on filme tout! !  On a l’impression d’immortaliser un instant précis qu’on aura tellement de plaisir à redécouvrir des années plus tard. Mais ces centaines de vidéos finissent souvent par s’entasser dans nos ordinateurs et trop souvent tombent dans l’oubli.

CREATHYS existe pour faire revivre vos archives. Confiez-moi toutes vos vidéos (tous supports confondus: smartphone, caméra HD, ancienne VHS, super 8…) nous élaborons ensemble le thème, la trame, la durée, et moi, je scénarise et réalise votre film 100% personnalisé.

« Vous avez filmé des petits instants, revivez de grands moments »