annabelle bail

ACCOMPAGNEMENT DES FEMMES (Corps, Image et Féminité)

Secteur(s) d'activité: Beauté, Bien être, Coaching, Mode

MY STORY

Comme beaucoup de femmes, j'ai vécu des difficultés avec mon corps et avec mon image. Je me conformais à différents conditionnements, et je m'attachais au regard des autres. J'ai expérimenté le complexe, le souci de la perfection, la fermeture de mon corps, une féminité déstabilisée..... tout ceci manquait tellement de légèreté et d'équilibre !!!.

Depuis 20 ans, j'ai cheminé à travers différentes démarches thérapeutiques afin de retrouver une liberté et une véritable appréciation de mon être et de mon corps. J'ai avancé en lâchant entre autre des complexes, et en comprenant qu'il fallait revenir à des choses plus essentielles. Que ce corps au delà du soin que je pouvais lui accorder et que j'aimais à valoriser, il était avant tout un magnifique processus apportant bien plus qu'une apparence. Il m'a également montré à travers un certain lot de douleurs et de problèmes de santé, qu'il véhiculait un message, et que j'apprenne à davantage le respecter. De plus toutes les émotions que je pouvais refouler, s'inscrivaient en lui. On dit bien : " tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime", je l'ai maintes fois expérimenté. Mon féminin ne cesse d'évoluer et je m'adapte sans cesse pour le vivre pleinement et sereinement. 

Je réalise maintenant que le féminin chez moi était très présent, dans le sens où adolescente, je dessinais des corps de femmes qui plus tard réapparaissaient dans mes tableaux.

Mon esprit s’évadait souvent en regardant les femmes dans la rue, en les imaginant apprêtées différemment pour les rendre à mon sens plus  « belles ».

Je regrettais souvent qu’elles ne puissent pas exploiter et valoriser leurs atouts. Pour moi, la beauté est partout, à qui sait la regarder et l’apprécier dans son essence. Et quand je parle de beauté, je ne fais pas référence à une conformité physique, mais davantage à une parcelle de grâce qui ne demande qu’à rayonner, au reflet d’une personnalité unique et assumée. Mais pour cela, j'ai bien compris qu'il fallait déjà passer par un amour profond de soi, en acceptant toutes ses parcelles.

Ma première vocation fut de créer des robes de princesse aux femmes en voulant être styliste de robe de mariée. Pour finir, je me suis orientée quelques années dans l’esthétique où j’ai découvert le rapport difficile que les femmes entretenaient avec leur corps. J’ai également travaillé dans une boutique de prêt-à-porter, en parallèle d'une parfumerie, où je guidais intuitivement les femmes dans ce qu’il y avait de plus harmonieux pour leur silhouette. 

Des allergies m’ont contrainte à me réorienter et je suis devenue secrétaire médicale . Mais une irrépressible envie de revenir à l'artistique m’a amené à suivre des cours, à me lancer dans de nombreuses techniques jusqu’à créer un atelier. J’ai de nouveau partagé avec des groupes de femmes dont beaucoup de sujets sur leur rapport à leur féminité étaient abordés. J’ai écouté avec sensibilité et considération tout ce qu’elles ressentaient, me retrouvant également dans ce qu’elles traversaient. J’ai prolongé mon goût pour l’art et l’embellissement des femmes en me formant en tant que prothésiste ongulaire Nail Art, pour pratiquer et former les autres.

Mon souhait d'aller plus loin pour acquérir plus de paix et d'équilibre en moi, m’a conduit tout doucement vers de nouvelles techniques thérapeutiques et énergétiques. Ce fut un apprentissage passionnant et bouleversant à la fois. Je n'aurais pu imaginer à quel point ces expériences allaient m'apporter, et me permettre de porter un autre regard sur moi et sur les autres. C’est un chemin qui ne s’arrête jamais tant il y a d’occasions de grandir, et de choses à découvrir encore et encore...

J’ai commencé à envisager à mon tour de pratiquer certaines méthodes, et sur 5 années, j’ai enchaîné des formations, d’enrichissantes lectures et de magnifiques rencontres.  J’ai pratiqué gracieusement auprès de nombreuses personnes, et j'ai pu apprécier leurs belles évolutions. Le profond désir de l'apporter à un plus grand nombre s'est vite développé. 

J’ai tout naturellement après ces différentes expériences et mon empathie pour les femmes, élaboré un projet d’accompagnement. J'ai ciblé davantage mes formations pour leur apporter une aide complète. Mais je continue d'explorer d'autres horizons, qui font grandir encore en parallèle mon propre féminin, me mettant au service des femmes dans une plus juste harmonie.

Pourquoi avoir choisi NUANCES DE FEMME ? Pour moi c'est l'idée que chaque femme est une palette de nuances différentes de talents et d'atouts. Et mon désir est de m'adresser à toutes les femmes, à toutes ces nuances de personnalités et d'histoires. 

 Je souhaite  que chacune puisse oser librement être en accord avec son corps et redécouvrir sa propre « beauté ». Quelle que soit ma contribution aux femmes, je tiens à rester une invitation, une inspiration, et de leur permettre de devenir plus conscientes et plus créatives dans leur vie. Je m’efforcerai de toujours le faire avec humilité, bienveillance et douceur.

C’est dans cette énergie de cœur à cœur que je me réjouis de vivre avec elles leur révélation de femme.

ACCOMPAGNEMENT DES FEMMES (Corps, Image et Féminité)

SENTEZ VOUS BELLE AUTREMENT ET ACCEPTEZ VOTRE PROPRE LUMIERE

J'accompagne les femmes dans leur rapport avec leur corps, leur image et leur féminité. Mes approches sont multiples et complémentaires :

  • Conseil en image personnalisé ( Colorimétrie, Morphologie, Visagisme, Style, Maquillage, tri garde-robe, boutique, événement (mariage...)
  • Conseil en image Oncologie
  • Coaching Féminin
  • Séances psycho-énergétiques
  • Massages thérapeutiques
  • Ateliers (soirée copines, enterrement de vie de jeune fille,  événements divers pro et perso, conseil en image professionnel...)
  • Formations ( vendeuse prêt à porter)
  • Action bénévole dans des organismes de femmes en difficulté

En toute bienveillance, humilité et dans un esprit de sororité, je propose mes compétences à toutes les femmes qui veulent :

  • Renouer avec leur corps en douceur
  • Découvrir leurs atouts et comment les valoriser
  • Se libérer des conditionnements, des croyances et du regard des autres
  • S'accepter dans son unicité
  • Se porter un regard plus aimant
  • Exprimer avec aisance leur féminité
  • Se réapproprier une dynamique image après un changement de vie
  • Refléter le poste professionnel qu'elles occupent ou qu'elles convoitent
  • Retrouver confiance
  • Préserver et accepter leur image avec les étapes de l'âge
  • S'affranchir des codes de la mode et trouver leur authentique style
  • ETRE UNE FEMME LIBRE ET RAYONNANTE 
  • + les effets au niveau physique, émotionnel des autres prestations ( séance psycho-énergétique, massage thérapeutique)