Bibi Café et ses Genuines – collaboration entre Jennifer Barben et de merveilleuses Genuines

Photos de l’évènement – Eugénie Rousak

Genuine Women motive, inspire et pousse à se perfectionner au quotidien. Le réseau permet de rencontrer et échanger avec les membres pour avancer ensemble en dépassant les difficultés. Accélérateur d’entreprises, il vient également en aide en amont du projet, pour bien comprendre les nombreuses étapes et débuter sereinement son aventure entrepreneuriale.

Jennifer Barben a justement eu l’idée du Bibi Café peu de temps avant de rentrer dans Genuine Women. « Ressentant le besoin d’intégrer un réseau, j’ai rencontré Emilie, qui a directement cru en mon projet » se souvient l’entrepreneure.

Début de l’aventure

Mère de deux petites filles, Jennifer rencontrait toujours des difficultés pour trouver un café où sortir sans attirer les regards quand ses enfants pleuraient ou criaient. « Durant cette période j’ai également réalisé que je ne voulais pas retourner à mon précédent emploi, nous avons donc réfléchi avec mon mari et un an plus tard le concept de Bibi Café était né » se rappelle la fondatrice. Ensuite est venue une période de recherche d’arcade à un prix raisonnable, de demandes pour les autorisations et d’innombrables travaux. « C’était difficile car rien n’était encore tangible, mais j’étais très bien entourée par les Genuines, qui me soutenaient psychologiquement et beaucoup ont décidé de participer à mon projet » sourit Jennifer.

Les nombreuses collaborations 

« J’ai été énormément aidée par l’architecte Stéphanie Prince (Stéphanie Prince Interior Design) qui a fait les plans de l’endroit et déposé les demandes pour les travaux » explique l’entrepreneure. Ensuite des partenariats se sont créés aussi bien pour le café que pour la boutique. « Le vin que je propose aux clients est produit par Sophie dans le Domaine Dugerdil Dardagny et certaines pâtisseries sont des œuvres d’Alicia de Dans la cuisine d’Alicia» révèle Jennifer. Dans la partie boutique, Bibi Café présente également de nombreuses créations de Genuines, telles que les illustrations de Magali alias Groseille, les créations en papier d’Alexandra (Les petits papiers d’Alex), les chaussettes multicolores d’Ykar Project, le livre d’Alexandra Celerault  « Je suis une étoile & toi aussi » (Deva corp & Epanoui production), les vêtements doux de Laetitia (Pink Poulet) et les T-Shirts d’Elsa (Mother Stories). Le marché de Noël organisé au Bibi Café au mois de décembre était une occasion supplémentaire de mettre les talentueuses Genuines en avant, comme notamment les objets dénichés par Nathalia (Nath & Jul) ou encore les créations de Jelena (Wings of Creativity).

« Ces nombreux partenariats confirment ma philosophie de la production locale ; actuellement nous ne consommons pas assez de produits suisses et je voudrais relancer ce principe. Ces produits coûtent certes un peu plus cher, mais ne serait-ce que de temps en temps, acheter un cadeau d’anniversaire ou de naissance local, permet de soutenir l’entreprenariat » souligne Jennifer. 

Devenu un vrai quartier général du réseau, le Bibi Café a même accueilli un Rescue Drink au mois de décembre. « C’était ma façon de remercier toutes les Genuines et passer un moment très chaleureux ensemble ! » explique Jennifer, qui planifie déjà des soirées apéros sur la terrasse devant le Café.